top of page
01
05
02

Deuxième session, Pratique du cinéma : nous débutons le maniement de la caméra et ceci est notre premier projet que nous devions faire. Il consistait, comme vous allez le remarquer, à effectuer différents types de mouvement avec la caméra. Nous étions en équipe de deux pour ce faire.

Deuxième session, l'Art du montage : deuxième et projet de session, notre professeur a réussi à avoir les shooting partagés par le groupe dans le cadre d'un concours en collaboration avec Adobe Premiere Pro. Le projet était simple, Recréer un vidéoclip de la chanson Beliver, d'ImagineDragon. Je vais vous avouer que c'était mon projet favoris. 

Deuxième session, Pratique du cinéma : notre deuxième projet, celui-ci fut plus concentré sur le son. Notre professeur nous a donné un extrait d'un film, muet, et c'était à nous de les créer pour en faire une séquence avec du son. Nous étions des foley artist !

Projets

04

Voici ici tous les projets que j'ai dû faire au cours de mon parcours au Cégep de Granby en Cinéma. Certains de ces travaux furent créés individuellement, dont celui avec le garçon dans l'église et celui d'Imagine Dragon. Les autres furent des  projets en équipe de 2 à 3 membres de ma cohorte et même jusqu'à 6 membres pour ce qui est du vidéo avec la valise.

Deuxième session, Pratique du cinéma : troisième projet, nous devions, dans celui-ci, appliquer les notions de la lumière que nous avions apprises.

06
03

Deuxième session, Pratique du cinéma : dernier projet, travail de fin de session, nous devions faire un petit court métrage inspiré d'un texte choisi en équipe. Nous devions évidemment appliquer toute la matière explorée dans les autres projets et donc, depuis le début de la session. 

Deuxième session, Art du montage : en parallèle au cours de Pratique du cinéma, nous avions le cours : l'Art du montage. Ce projet est le premier, suite aux quelques notions de base que nous avons reçues en début de session.

Troisième session, Cinéma de fiction : nous revenons tous des vacances d'été. Mardi, premier cours, notre prof nous parle pendant un petit 15-20 minutes. Ensuite, il sépare la classe en deux et nous dit que nous avons 3h30 pour faire une vidéo sur un thème imposé en choisissant deux objets à notre disposition obligatoirement et un acteur à l'extérieur des membres de chaque groupe. C'était une expérience très enrichissante et cela nous a permis de voir à quel point le temps est important en cinéma. 

07
bottom of page